lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ça vous ennuie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptySam 9 Juil à 12:58

Je vais créer prochainement une banque de données avec groupes de travail rattachée à Capesentrouble. Il s'agira de mettre en ligne une contrib par mois. J'aimerais bien qu'elle soit rattachée à ce forum aussi : 2 fora (Capesentrouble + ici ), mais une seule banque de données, parce qu'il y a déjà agreglettres, et que 3 BDD, ça ferait bcp.
Smile
Je me demande qui serait intéresser pour contribuer ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptySam 9 Juil à 18:05

intéressé ( Rolling Eyes oups pour la faute !)
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptySam 9 Juil à 18:13

C'est une solution qui paraît effectivement judicieuse pour que l'on ne s'éparpille pas trop, mais:
-c'est à Ptitmousse qu'il faut poser la question puisque c'est elle qui a eu la gentillesse de créer ce forum pour nous,
-quid de la board? Quelle différence ferait-on entre la board et la BDD?

Il faudrait que tu voies tout ça avec Ptitmousse.


Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Ptimousse
Rang: Administrateur
Ptimousse


Nombre de messages : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/07/2005

Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptySam 9 Juil à 21:39

Carine,

C'est une très bonne idée, je suis partante! POur les contribs, bien sur que je veux participé mais je ne sais pas encore quoi faire....



Joanne,

La différence entre la board et la bdd est que la bdd n'est accessible que pour ceux qui ont contribué. La board, au contraire, est consultable par tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptySam 9 Juil à 22:01

Oui Ptimousse, je savais cette différence, mais je me demande comment on choisit si un travail doit être mis sur la board plutôt que sur la BDD et inversement.

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyDim 10 Juil à 4:35

La différence tient à la longueur.
Et aussi au temps que l'on prend à écrire la contribution.
Le résumé d'un ouvrage critique de 500 pages en 20 pages tient difficilement sur un board.
Pour l'instant, des résumés des oeuvres au programme seraient bien. Tu en as fait un sur Tete d'or. On pourra y joindre la présentation tabulaire, voir les différentes préfaces de L'Heptaméron dans les différentes éditions, le personnage de Michael Richard(son) dans les trois livres (ça pourrait être un sujet de leçon)...
Il y a énormément de contributions envisageables.
bounce
J'ai envie de lancer un projet Duras. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veorves
initié
Veorves


Nombre de messages : 22
Localisation : toujours et partout
Date d'inscription : 07/07/2005

Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyDim 10 Juil à 10:27

Vu comme ça, je suis pour! thumleft

Personnellement, le fait de savoir que des visiteurs non-contributeurs profitent de mes faibles et erratiques lumières clown m'indiffère totalement - je veux dire que ça ne me coûte pas du tout de mettre mon travail en ligne une fois qu'il est fait - ce doit être une résurgence de mon opensource attitude de sectateur de linux What the fuck ?!?

Cela dit, je suis intéressé par la possibilité de mettre en ligne et de consulter des contribs longues, avec une mise en page plus évoluée que celle du forum (ptimousse, je ne veux pas dire par là que ce forum soit inutile Mr.Red ) - et je suis donc, carine, intéressé par ton projet. J'ai même quelques idées sur les plates-formes possibles Idea (mais pas d'idées de où les héberger) Question

A suivre, donc Arrow
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyLun 11 Juil à 13:35

Bonjour à tous

Je m'incruste pour dire que je suis intéressée par le double projet: la board et la BDD.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dictée magique
initié



Nombre de messages : 19
Localisation : Première à gauche
Date d'inscription : 06/07/2005

Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyLun 11 Juil à 17:45

Hello tout le monde !!

J'ai fini de faire le clown à Censier. Je suis en train de voir comment on pourrait bosser ensemble, et je pense que votre board serait pas mal pour les fifiches récapépète, c'est-à-dire pas les exercices type, mais tout ce qui est fifiches.
Donc chez vous, on pourrait avoir les résumés, les fiches de citations classées par thèmes, les notes sur bouquins critiques et tutti quanti.

Et sur la BDD on pourrait prendre les exercices types, y compris les plans détaillés bicoze ça prend de l'espace.

Whouate dou you sinque eubaout zat ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptimousse
Rang: Administrateur
Ptimousse


Nombre de messages : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/07/2005

Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyLun 11 Juil à 18:21

Personnaly, aïe sinque it is eu goud aïdieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Veorves
initié
Veorves


Nombre de messages : 22
Localisation : toujours et partout
Date d'inscription : 07/07/2005

Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyLun 11 Juil à 20:58

D'ac pour tout (board & BDD)- l'important, c'est de bosser avec des gens motivés, non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lndeuxtr
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyMar 12 Juil à 0:42

ok ! au boulot ! study
Revenir en haut Aller en bas
perlounette
initié



Nombre de messages : 19
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 08/07/2005

Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyMar 12 Juil à 12:22

je pense que tu as trouvé le bon compromis entre toutes les propositions qui avaient été faites cheers
c'est trop cool car ça me motive à fond pour préparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grimmy
Invité




Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? EmptyMar 12 Juil à 15:10

Moi aussi je serais intéressée,
si j'ai bien compris il y aurait la board ici ac des résumés et des fiches récapitulatives et des choses plus développées sur la bdd du capesentrouble qui fonctionnerait avec des contributions. study
bon le travail ns attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça vous ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous ennuie ?   Est-ce que ça vous ennuie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça vous ennuie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: Le Forum :: Vos suggestions à propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser