lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Post de présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lndeuxtr
Invité




Post de présentation Empty
MessageSujet: Post de présentation   Post de présentation EmptyDim 10 Juil à 13:55

Bonjour à tous !

Ravie de voir qu'il existe un forum sympathique pour préparer cette année difficile !

Je me présente rapidement : je viens d'etre admise au capes de lettres modernes Smile et j'enchaine donc sur l'agregation !
Livres au programme tous achetés mais pas encore lus. Je m'y mets dès aujourd'hui.
Je commence par Tête d'or.
Et je reviendrai ensuite discuter de tout ça avce vous !

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
perlounette
initié



Nombre de messages : 19
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 08/07/2005

Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyDim 10 Juil à 18:30

j'en profite aussi pour me présenter Very Happy !
je prépare l'agreg de grammaire (d'ailleurs y a pas de case agreg de gram sur le forum Sad ) et je voulais m'inscrire à agreg en clair. du coup j'ai bossé les oeuvres de français et un peu virgile dès la sortie du BO. alors dès qu'il ya un projet qui se monte je suis partante.
en tout cas merci pour l'ouverture de ce forum et de la board, c'est vraiment très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Nadeige
Invité




Post de présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Post de présentation EmptyDim 10 Juil à 20:55

Moi aussi, je me présente ...

J'ai eu le capes interne l'an passé, je serai donc néotitulaire à la rentrée et je compte préparer l'agreg ! J'allais en touriste sur agregenclair et agreglettres et je vois que ces deux forums disparaissent. Quel choc ! Ou trouver de la solidarité ? Eh bien ici apparemment, j'en suis ravie ! Very Happy

Moi aussi, j'ai les livres, je compte les lire cet été et commencer à prendre des notes et ... et ... bref tout faire d'un coup, c'est assez ambitieux et irréaliste mais bon... on verra.

C'est agréable de voir qu'on n'est pas seul ! sunny

Voilà, bon boulot à tous et toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dictée magique
initié



Nombre de messages : 19
Localisation : Première à gauche
Date d'inscription : 06/07/2005

Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyDim 10 Juil à 21:33

A mon tour !!

Je m'appelle Dictée magique, j'ai bientôt 28 ans, je suis prof et je me casse le nez sur l'agreg externe de lettres modernes depuis un certain nombre d'années, dont certainement celle-ci mais bon, on sait jamais !!

Petit rajout après avoir reregardé vos posts : j'ai participé à la BDD agregenclair l'an dernier. Et puis aussi je déteste Pétrarque.

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Invité




Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyLun 11 Juil à 22:29

A mon tour!

Je m'appelle Johanne, j'ai bientôt 28 ans et je suis prof en collège et maman d'une petite fille de 2 ans. C'est la première fois que je me lance dans l'aventure de l'agreg et j'ai un peu (beaucoup) peur parce qu'à la rentrée je suis à 21h + l'atelier-théâtre du collège.
Bon, et puis j'avoue...je n'étais pas très bien classée au Capes Embarassed du coup j'ai peur de m'investir et de ne pas avoir le niveau Shit
De toutes façons, je suis motivée et je sais que je m'embarque pour plusieurs années.

Voilà pour la présentation!

Ah non, j'oubliais: accessoirement, j'ai aussi mon DEA à boucler avant octobre. Tout va bien, tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nadeige
Invité




Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyLun 11 Juil à 23:36

Hello Johanne,

Moi aussi je serai en collège :
21h / semaine, 2 classes de 6e et 2 classes de 5e et prof principal de 6e pour la toute première fois. Shit Shit Shit

Bon ce sont des niveaux dits "faciles" mais justement pour préparer l'agreg je pense que cela doit être plus stimulant en lycée !!! lol!

Je me pose exactement les mêmes questions que toi.

Ne suis-je pas en train de surestimer mes capacités ? scratch

Avec un tel emploi du temps, est-ce faisable ? Shocked

Etc...

Moi aussi j'étais plutôt mal classée au capes, de surcroît, interne .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais, bon, il faut se dire qu'on a déjà notre petite place et que l'agreg, on la passe pour mille raisons, mais aussi pour le plaisir de REtravailler la littérature. Non ? thumleft
Ce sont pas mal de dépenses tout de même... affraid

Bonne soirée. Very Happy flower

Ah oui, j'oubliais aussi, je suis censée passer en 3e année de doctorat (et je pense demander une année de "suspension" !!!)
Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dictée magique
initié



Nombre de messages : 19
Localisation : Première à gauche
Date d'inscription : 06/07/2005

Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyMar 12 Juil à 0:12

Rassurez vous !!

J'ai un boulot à plein temps, même un bébé maintenant, et je suis admissible tous les ans... je crois que c'est beaucoup une question de méthode. J'ai compris celle de l'écrit, mais pas encore ce qu'ils attendent à l'oral.

Il y a aussi a chance. Personne n'a le temps de tout faire à fond.
Revenir en haut Aller en bas
lndeuxtr
Invité




Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation EmptyMar 12 Juil à 0:39

Pas d'inquiétude ! A mon avis, la façon de travailler pour le capes est assez différente de celle de l'agreg. Il va falloir "aimer" une quinzaine d'oeuvre et non pas toute la littérature française Very Happy

Le classement, on le sait, est bien aléatoire...

Alors, bonne lecture à tout le monde !
En lisant Tête d'Or, je me dis a chaque page, que j'aurai peut etre du etre une catéchumène plus attentive drunken
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




Post de présentation Empty
MessageSujet: A mon tour!   Post de présentation EmptyMar 12 Juil à 13:30

A mon tour, je me présente!

J'ai 27 ans et suis néo-titulaire dans l'enseignement agricole (c'est tout pareil que dans l'Education Nationale. Il suffit d'ajouter un -A après CAPES pour obtenir le CAPESA) où j'enseigne à la fois le français et la philosophie.

Pemière fois pour l'agrég! Aussi vais-je bosser à fond "Le tragique au quotidien" (j'essaierai de contribuer, promis!)et les matières dites techniques, histoire de voir où j'en suis avant un vrai, grand, beau, saut l'année prochaine Basketball !

Voili voilo!

Et pis...un DEA à boucler pour octobre!

Sinon...comment vous faites pour bosser entre les prép de cours et tout et tout?!?

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de présentation Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation   Post de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: Le Forum :: Vos suggestions à propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser