lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Fronde au cinéma

Aller en bas 
AuteurMessage
Veorves
initié
Veorves


Nombre de messages : 22
Localisation : toujours et partout
Date d'inscription : 07/07/2005

La Fronde au cinéma Empty
MessageSujet: La Fronde au cinéma   La Fronde au cinéma EmptyLun 11 Juil à 22:32

Pendant que j'y pense, une petite référence cinéma : Louis, enfant roi, film de Roger Planchon (1993) - la Fronde vue côté cour (le personnage de Retz n'y fait que de brèves apparitions), mais la reconstitution historique et sociale m'a laissé un excellent souvenir, avec une forte prééminence du baroque (tempus fugit, tout ça) - si vous ne l'avez pas vu, ça vaut le coup (et il semble même que ça existe en DVD) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nadeige
Invité




La Fronde au cinéma Empty
MessageSujet: merci   La Fronde au cinéma EmptyLun 11 Juil à 23:43

Merci pour cette référence ... thumleft

Je me plonge dans tous ces livres et la partie compréhension "historique" et donc contextuelle des oeuvres est plus que nécessaire. Il est donc temps que je me mette au boulot. Je vois que tu ne perds pas une minute. Tu as bien raison. L'interne a lieu fin janvier, il me semble. Je vais donc, dans quelques temps, essayer de vous faire part de mes remarques et productions ! scratch

Merci Veorves pour toutes tes contributions. Very Happy

Je m'y mets dès que j'aurai lu les livres ! lol!

Un été "laborieux" en perspective ! study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fronde au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: La Board de l'Agreg :: Litterature Française :: Cardinal de Retz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser