lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 incription agreg à Tours??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
menora
Invité




incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyMar 12 Juil à 11:59

S'il y a quelqu'un de Tours, savez-vous quand sont les dates pour s'inscrire à la fac? Il n'y a rien sur le site de l'université, on n'a pas le choix "agrégation". J'ai un doute tout à coup, j'espère ne pas avoir "loupé" le moment pour s'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
lndeuxtr
Invité




incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyMar 12 Juil à 12:04

il a deux vagues d'inscritpions a mon avis, comme dans a peu près toutes les facs. Tu peux tres bien t'inscrire quand la fac ouvre pour l'année scolaire 2005-2006, pas de panique. AS tu essayé de les joindre par tel ou sont-ils dejà en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
menora
Invité




incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyMar 12 Juil à 12:09

ça me rassure un peu ce que tu dis...
J'ai appelé hier et ça ne répondait pas....Je ne crois pourtant pas qu'ils soient déjà en vacances, j'ai peut-être appelé au mauvais moment.
merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyMar 12 Juil à 15:16

Si tu es sur place, va au service de la scolarité (bureau 106 ou quelque chose comme cela) et demande un dossier d'inscrition à l'agreg, ils te le donneront et en même temps te donneront un rdv pour le retourner. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard, et tu pourras encore le faire en septembre. Smile
Si tu n'es pas sur place, tente de trouver (il y est sur le site mais j'ai un peu la flemme de chercher, là...) le numéro du service de la scolarité.
Voili, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
menora
Invité




incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyMar 12 Juil à 15:57

Merci bcp Tom!
Je vais chercher sur le site. Cette fois je suis totalement rassurée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ptit bleu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2005

incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptySam 13 Aoû à 20:44

Quand je suis allée à la scolarité, on m'a dit qu'il fallait que je télécharge mon dossier sur Internet puis prendre rendez-vous par tél.

Tom, toi, c'est un dossier spécial préparation agreg ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
menora
Invité




incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyLun 15 Aoû à 22:11

hein quoi? quel dossier? j'ai farfouillé le site de fond en comble et il n'y a aucun dossier d'inscription pour l'agreg!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ptit bleu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2005

incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyLun 15 Aoû à 23:12

Ben oui, c'est justement mon problème, j'ai imprimé un dossier "lambda" intitulé "réinscription administrative", ça fait quatre pages mais je l'ai pas encore rempli. Je crois que j'appellerais la fac lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Ptimousse
Rang: Administrateur
Ptimousse


Nombre de messages : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/07/2005

incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyJeu 18 Aoû à 13:33

Je suis un peu dans la même situation que vous, je m'inscris à Tours aussi et je n'ai encore rien fait... Euh, faudrait peut-être que je m'active moi! incription agreg à Tours?? Hein69
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyJeu 25 Aoû à 2:13

Bien, si vous avez encore des problèmes avec Tours :
1° les secrétariats n'ouvrent que début septembre, dons n'essayez pas de les contacter avant
2° si vous pouvez, rendez-vous sur place pour prendre un dossier directement auprès du service de la scolarité, ça vaut mieux

Sinon, c'est étrange ce dossier internet, moi ils ne me l'ont pas demandé... mais peut-être n'étiez-vous pas inscrits là-bas l'année dernière, auquel cas je ne sais pas trop...

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ptit bleu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2005

incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? EmptyJeu 25 Aoû à 9:14

Si, si, j'étais inscrite à Tours, en M1 avec toi Wink
Je voudrais juste savoir si le dossier qu'ils t'ont donné au secrétariat est spécialement pour l'agrégation. Car j'ai jeté un oeil à ce que j'ai imprimé et nulle part n'est marqué "agrégation", ce qui me semble un peu étrange; je m'attendais à un dossier spécial!

En tout cas, merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incription agreg à Tours?? Empty
MessageSujet: Re: incription agreg à Tours??   incription agreg à Tours?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incription agreg à Tours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent : vends livres agreg
» Sans rapport avec l'agreg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: Les agrégations :: agrégation externe LM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser