lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Méthode AF et latin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptimousse
Rang: Administrateur
Ptimousse


Nombre de messages : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/07/2005

Méthode AF et latin Empty
MessageSujet: Méthode AF et latin   Méthode AF et latin EmptyDim 17 Juil à 20:48

Salut todo el mundo!

J'ai décidé de me plonger dans les 2 matières qui m'effraient le plus : l'AF et le latin!
En licence, je devais tourner a 8 en AF et 6 en latin... affraid
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour le latin en général? Pour l'AF, tout le monde me conseille de commencer à traduire Rutebeuf mais franchement je n'y arrive pas, ou si mal...Je ne peux pas m'empêcher de regarder la trad du bouquin... scratch

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Chato
Invité




Méthode AF et latin Empty
MessageSujet: Re: Méthode AF et latin   Méthode AF et latin EmptyDim 17 Juil à 22:59

par coeur par coeur par coeur.
Fiches de grammaire apprendre par coeur par coeur. Faire du ptit latin tous les jours. Faire des versions d'entrainement. Reprendre ses versions. Liste de vocabulaire. Par coeur et par coeur. voilà Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ptimousse
Rang: Administrateur
Ptimousse


Nombre de messages : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/07/2005

Méthode AF et latin Empty
MessageSujet: Re: Méthode AF et latin   Méthode AF et latin EmptyLun 18 Juil à 2:23

Merci Chato!

Mais euhh, c'est quoi du ptit latin?
Des réponses pour l'AF?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Chato
Invité




Méthode AF et latin Empty
MessageSujet: ALORS   Méthode AF et latin EmptyLun 18 Juil à 10:22

Ptit latin tu prends une version bilingue de n'importe quel texte latin et tu lis en latin, tu traduis dans ta tete, tu rassembles les unités en les replaçant dans l'ordre français pi tu regardes sur la page de traduction si t'as juste.
AF même combat fo bouffer de la grammaire à n'en plus finir jusqu'à tout connaître par coeur, se faire des listes de vocabulaire pour Rutebeuf et apprendre par coeur.
L'agreg se gagne surtout par le par coeur, c'est idiot, mais c'est comme ça. Mais le par coeur, s'il ne suffit pas, permet tout de même d'avoir un grand nombre de points d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Dictée magique
initié



Nombre de messages : 19
Localisation : Première à gauche
Date d'inscription : 06/07/2005

Méthode AF et latin Empty
MessageSujet: Re: Méthode AF et latin   Méthode AF et latin EmptyLun 18 Juil à 16:16

Pour bosser le latin, moi qui suis une quiche, j'ai trouvé le petit Bescherelle. C'est pas cher et franchement c'est efficace.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
grimmy
Invité




Méthode AF et latin Empty
MessageSujet: Re: Méthode AF et latin   Méthode AF et latin EmptyLun 18 Juil à 19:27

Bonsoir!
si tu n'es pas une adepte du par-coeur (ce que je comprends car moi non plus), tu peux t'entraîner au petit latin, faire des versions est également très formateur (car tu te bats davantage avec le texte, je trouve cela plus profitable. Tu traduis un passage. le lendemain tu le reprends en regardant la traduction et tu cherches à comprendre pourquoi tu t'es trompée si tu t'aperçois de contresens, faux-sens et autres réjouissances). Sinon je conseille vraiment pour bien tout reprendre L'invitation au latin, c'est assez ludique en plus. Il y a aussi des Astérix en latin (plus amusant à traduire)... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode AF et latin Empty
MessageSujet: Re: Méthode AF et latin   Méthode AF et latin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode AF et latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: Les agrégations :: agrégation externe LM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser