lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions après lecture de la pièce de Strindberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zazie
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 0:24

Bonsoir,

Après avoir lu la pièce je me pose pas mal de questions, peut-être pourrez-vous m'éclairer... Que symbolise le personnage de la laitière ? Pourquoi certains la voient et d'autres pas ?
Peut-on classer Strindberg parmi les symbolistes ?

Merci d'avance !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ptimousse
Rang: Administrateur
Ptimousse


Nombre de messages : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/07/2005

Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 2:02

J'ai déplacé le sujet qui était dans la board ( la board est réservée aux travaux). C'est le début, va y avoir un peu de cafouillage au début mais c'est normal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazie
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 9:49

Ok, je prépare l'agreg interne, mais peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Ptit bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2005

Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 11:45

Aucun mépris, pas d'indifférence non plus, mais je n'ai pas encore lu la pièce. Rendez-vous donc un peu plus tard. Désolé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 15:41

je n'arrive pas à lire la board.
J'ai fait une contrib sur Strindberg qui se retrouve sans BDD où aller. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 16:06

Comment on poste sur la board ?
Neutral
Sinon a laitière je crois que c'est l'amour perdu du vieux donc son remords, sa consciene, mais l'étudiant la voit aussi car c'est un être hanté par la Culpabilité.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 16:07

et selon le bouquin sur Strindber que je suis en train de résumer, c'était un symboliste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 16:07

euh non, pas un symboliste, un expressionniste. Je m'y perds !
Revenir en haut Aller en bas
Zazie
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 17:22

Je savais que c'était un peintre expressionniste, mais peut-on parler de dramaturge expressionniste ?
Merci pour l'éclaircissement sur la laitière.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 18:03

ben c'est ce qu'écrit Guy Vogelweith dont je viens de résumer l'ouvrage : théâtre expressionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 18:08

Peux-tu me donner très rapidement quelques caractéristiques de ce théâtre ? Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 19:07

Guy Vogelweith n'en dit rien. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zazie
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 20:17

Carine a écrit:
Guy Vogelweith n'en dit rien. Shit

ah bon snif snif,
Que est le titre du livre que tu résumes ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyMer 6 Juil à 20:31

Strindberg par Guy Vogelweith
Revenir en haut Aller en bas
Zazie
Invité




Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg EmptyJeu 7 Juil à 10:15

Carine a écrit:
Strindberg par Guy Vogelweith

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty
MessageSujet: Re: Questions après lecture de la pièce de Strindberg   Questions après lecture de la pièce de Strindberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions après lecture de la pièce de Strindberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'a quelqu'un ?
» Fiche lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: Les agrégations :: agrégation externe LM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser