lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lexique claudélien : help!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurèle
initié
Aurèle


Nombre de messages : 12
Localisation : douai
Date d'inscription : 10/08/2005

lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: lexique claudélien : help!!!!!!!!!!   lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! EmptySam 1 Oct à 18:49

Bon. J'attaque une relecture approfondie de Claudel (hummmm...) et que trouve-je??
p. 12, Cébès tient à la main une branche de minonnets et p. 19 le père de la jeune fille morte qu'enterrent Cébès et Simon est "courbé comme un dail".
Alors je dis :
lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Hein03

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Le Petit Robert m'a fait faux bond sur ce coup-là.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
perlounette
initié



Nombre de messages : 19
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 08/07/2005

lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lexique claudélien : help!!!!!!!!!!   lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! EmptySam 1 Oct à 18:59

voilà la réponse à ta question : http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=2657171145
et http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?26;s=2657171145;r=2;nat=;sol=0

je crois que les liens ne marchent pas mais tu pourras retrouver ces 2 mots sur le site que je t'ai donné (le lien devrait renvoyé à la définition des deux mots, mais ça veut pas marcher)

à vot'service m'dame!
et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
eleda
Ptit bleu



Nombre de messages : 8
Localisation :
Date d'inscription : 25/08/2005

lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lexique claudélien : help!!!!!!!!!!   lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Oct à 0:15

merci je ne savais pas que le TLF était en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
initié
Aurèle


Nombre de messages : 12
Localisation : douai
Date d'inscription : 10/08/2005

lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lexique claudélien : help!!!!!!!!!!   lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Oct à 15:33

MERCI, merci, merci et merci.
lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lexique claudélien : help!!!!!!!!!!   lexique claudélien :  help!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lexique claudélien : help!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: La Board de l'Agreg :: Litterature Française :: Paul Claudel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser