lesagregs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lesagregs

agrégations de lettres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos de la board

Aller en bas 
AuteurMessage
mymy
Invité




A propos de la board Empty
MessageSujet: A propos de la board   A propos de la board EmptyMer 6 Juil à 10:20

Bonjour
Juste un petite remarque d'un ancienne (je suis la mymy du forum bleu)
Pour la board je ne suis pas vraiment certaine que ce soit le moyen le plus pratique d'échanger les documents car ça oblige à faire des copier coller dans tous les sens ... la page web auquel on attache les doc reste,t je pense le plus pratique .. maintenant c'est vrai que si personne ne veut se charger de la gestion, il faut dans ce cas trouver un moyen pour que tout le monde puisse mettre en ligne son document ...On a essayé la solution yahoo groupe une année, c'est peut être la solution pour vous aussi...
Voilà, bisous bon courage et longue vie à ce nouvel outil..
cheers cheers cheers cheers
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
djak
Invité




A propos de la board Empty
MessageSujet: Re: A propos de la board   A propos de la board EmptyMer 6 Juil à 17:21

hello tout le monde!

tout d'abord, bravo pour la rapidité de la relève! j'espère que vous allez tous réussir à vous organiser au mieux, selon vos envies, et à coexister pacifiquement avec les autres groupes qui existent et qui vont se créer!

ensuite, en tant qu'ancienne parmi les gestionnaires de "presque-feu-agregenclair" Mr.Red , si je peux me permettre, voici quelques conseils:
- pour l'organisation de la board, rien à redire, c'est nickel! très bien fait et parfaitement clair
- juste pour les contributions... j'y vais franco, quitte à être un peu violente... je crois qu'il est utopique, dans le monde de l'agrég et des concours, de penser que chacun ira de sa petite contribution en sachant qu'elles ne sont pas obligatoires pour participer au site et en sachant que tout le monde pourra y avoir accès sans participer (car c'est ce qui se produit pour le moment, d'après ce que j'ai compris). je pense que tu (ptimousse) devrais essayer de voir comment tu pourrais verrouiller la board et ne la laisser en accès qu'aux membres participants régulièrement aux contributions. chez agregenclair comme chez agreglettres, les contributions étaient obligatoires tous les mois pour avoir accès aux autres contributions, ce qui était un système plutôt juste, équitable et fructueux. et ceux qui ne contribuaient plus voyaient leur accès supprimer par les modérateurs.
là, en laissant tout en accès libre, le problème risque d'être que les mêmes participeront sans cesse et les autres... consommeront, ce qui n'est pas très juste.

enfin, ce n'est qu'une remarque, un conseil. je sais bien que tu as été pris(e) de court pour faire ce site et je te félicite déjà pour cette initiative. ça se perfectionnera selon TES et VOS envies au fur et à mesure!!! en tout cas, j'suis contente de voir que la "nouvelle génération" est tout aussi courageuse que l'ancienne!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




A propos de la board Empty
MessageSujet: Re: A propos de la board   A propos de la board EmptyMer 6 Juil à 18:09

Le problème c'est qu'alors que je n'ai rien préparé du tout (et de ton côté, Dictée ? Je ne pense pas, vu que tu préparais l'oral...), je viens de lire ce post de Raoul :

Auteur : Raoul (81.64.199.xxx)
Sujet : Forum agreg ouvert...
Date : 06/07/2005 15:48:53


Bon, comme il y en a qui n'ont pas perdu de temps et que je n'ai eu connaissance des derniers énènement que tout à l'heure (bien que le projet ait été muri depuis plus d'un mois), je n'ai pas perdu de temps non plus !
Donc pour le moment il y a juste un forum agreg unique qui vient d'être créé sur le forum du capes en trouble, son fonctionnement sera identique à celui-ci.
Les 2 responsables de ce forum sont Carine et Dictée magique, toutes les 2 ont déjà préparé une partie site qui sera rattaché au capes en trouble. Ensuite selon leur souhait il y aura probablement une board agreg qui sera aussi intégré.
Nous vous y attendons donc , nombreux !

http://capesentrouble.forumactif.com/

http://capesentrouble.forumactif.com/index.forum

http://capesentrouble.forumactif.com/viewforum.forum?f=24

53 Visualisations
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




A propos de la board Empty
MessageSujet: Re: A propos de la board   A propos de la board EmptyMer 6 Juil à 18:12

Maintenant, une BDD, la gérer, je veux bien, mais rattachée à quel forum alors ? Parce que gérer des contributions sur une BDD, je veux bien, à condition de ne pas modérer un forum à côté.
Enfin, si vous avez besoin d'une BDD ?
Et comment faire pour qu'il n'y ait qu'un endroit forum + BDD ? Parce que Raoul + ici, ça fait 1 de trop. bounce
Sad (je m'y perds)
Revenir en haut Aller en bas
petitbat
Invité




A propos de la board Empty
MessageSujet: Re: A propos de la board   A propos de la board EmptyMer 6 Juil à 18:26

qu'est ce que Raoul? je n'y comprends rien lol

allez, éclairez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Invité




A propos de la board Empty
MessageSujet: Re: A propos de la board   A propos de la board EmptyMer 6 Juil à 19:11

Raoul Eustache de Cambrai, il a débarqué un jour sur Capes en clair, mis un message "Honte aux non admissibles".
Ensuite, il a créé son propre forum avec board et banque de données, Capes en trouble, et supprimé le forum "Capes en clair" en prenant les clés à Anek à qui Fabienne, la propriétaire de néoprofs et créatrice de Capes en clair, les avais confiées. Comme il ne les a pas prises directement à Fabienne, il n'y a pas vraiment eu vol, mais Quickweb (ou plutôt son modérateur, Jérôme Lebeau) a viré les fora de Raoul, qui est maintenant sur Forum actif ( site Capes en trouble, qui fonctionne).
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la board Empty
MessageSujet: Re: A propos de la board   A propos de la board Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours la board...
» pour la board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesagregs :: Le Forum :: Vos suggestions à propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser